Découvrez les environs

La Manche vous offre ses richesses… Profitez de votre séjour sur Granville pour découvrir les paysages ou les activités à faire dans le cotentin.

L’Archipel de Chausey

De Granville, en scrutant l’horizon, vous pouvez déjà deviner les îles Chausey, restées à l’état sauvage et où séjournent encore quelques célèbres familles de pêcheurs granvillaises. Chausey, à seulement 9 milles de Granville est l’île incontournable à visiter.

C’est l’endroit idéal pour passer un week-end ou un séjour au calme, en communion avec la nature et la mer. Effectuez votre traversée vers l’archipel de Chausey pour vivre une journée au rythme des marées et découvrir les îlots de ce havre de paix.

Les îles Anglo-Normandes

Profitez de votre séjour à Granville pour faire une escale sur les îles de Jersey, Guernesey, Sercq ou Aurigny. Au départ du port de commerce, vous pouvez embarquer et vivre à l’heure britannique. A seulement quelques milles des côtes de la Manche, les îles Anglo-Normandes sont un dépaysement assuré avec la découverte de paysages sauvages et une immersion dans la culture anglaise.

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont Saint Michel également appelé la merveille de l’occident est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce lieu magique et unique situé entre Granville et Cancale vous fera voyager à travers le temps et vous retrouver à l’époque des pèlerins. Lors de votre visite de l’abbaye vous aurez une vue extraordinaire sur toute la baie et le Rocher de Tombelaine.

La Baie du Mont Saint Michel est également célèbre pour être le lieu des plus grandes marées d’Europe : quand les coefficients sont importants, la mer se retire jusqu’à 15 kilomètres dans la baie.

Le Golf de Bréville sur Mer

Passionné de golf, quoi de plus sympathique qu’un week-end au bord de mer en profitant du cadre pour faire un parcours de 9 ou 18 trous.

L’aéroclub de Bréville sur Mer

Situé à 5 kilomètres de Granville, l’aéroclub vous accueille en front de mer pour vous faire découvrir la baie à l’occasion d’un baptême de l’air ou d’un saut en parachute. Cette expérience vous permettra d’observer la côte granvillaise et la Baie du Mont-Saint-Michel avec un autre regard.